Friday, September 08, 2006

Pensive



La vie... Tout un parcours, tellement différent pour chaque personne... Pour certains c'est très long, pour d'autres... c'est exessivement court. Qui sait ce qu'il va vivre? Nous pouvons avoir une idée de ce qui nous attend, mais nous ne pouvons pas réellement savoir ce qui se passera, ou des choses qui viendront tout chambouler... Les choses changent, des évenements imprévus pointent le bout de leur nez, comment faire? C'est la vie! On voudrait tous croire que l'on est completement capable de tout gérer mais certaines choses nous dépassent... Nous sommes gênés. On se rend compte, finalement, que l'on n'est pas aussi performant que l'on croyait.
Avez vous des projets? Moi je sais que j'en ai beaucoup, certains sont encore des rêves, des choses que je voudrais faire, mais j'ai souvent le sentiment que tout me dépasse. Je continue à rêver, je construis des plans dans ma tête, au cas où, un jour, je pourrais concretiser ces pensées.
Que faire de sa vie? Le choix n'est pas ce qu'il manque, on peut décider de faire bcp de choses, mais on n'aura pas les moyens de forcément tout faire! Où sont nos priorités? Quelles sont nos capacités? Nos dons? Qu'est ce qu'on peut faire en attendant? C'est là, la véritable question!
J'ai beau avoir tous les projets au monde, je suis encore au lycée, il faut que je finisse ma scolarité! J'y ai réflechi, et je vois que j'ai surement encore bcp, bcp à apprendre, avant de pouvoir réaliser ces projets, si je passe mes deux dernieres années de lycée a attendre que ça se termine, je ne serais pas prête! J'aurais attendu pour rien! Gaspillé deux ans! Il y a tellement de choses a faire maintenant mais j'ai tendance à toujours vouloir le "apres"... je ne veux pas regretter d'avoir manqué le "maintenant"...

Ne manquons pas le maintenant...

No comments: