Saturday, October 06, 2007

Octobre et le Brouillard


Octobre! L'un des mois qui a le plus de charme je trouve. D'accord il commence à faire plus froid, mais c'est l'une des choses qui contribue à faire de cette période de l'année une transition qui a du charme. Le soleil se fait paresseux et se lève quelques heures plus tard que d'habitude, le brouillard domine les matinées, les feuilles changeantes commencent à tomber... on ressort les gros pulls qu'on avait oublié être si confortables (parfois il est aussi nécessaire de ressortir les mouchoirs: les virus sont de retour aussi!). On sait que ceci ne va pas durer, bientôt l'hiver s'installera. Mais ne parlons pas de l'hiver, il viendra en son temps. Une autre chose qui revient avec l'automne et ses multiples changements, c'est la reprise des cours pour les élèves et étudiants. Ceci étant mon année de Terminale au lycée, il y a beaucoup à faire. Mais puisque c'est ma dernière année, quelque part je me trouve plus motivée pour tout, et j'apprécie plus les petites choses de la vie. Je me trouve aussi devant cette situation d'inconnu: où irai-je à l'automne prochain? Que ferai-je? Malheureusement le brouillard couvre les réponses... mais nous ne sommes qu'en octobre ;)

No comments: