Tuesday, August 28, 2007

De retour...

... après une longue pause je reviens. L'été fut tellement plein d'évènements divers que je ne saurais pas par où commencer si je voulais tout raconter, donc en résumé j'ai été deux semaines en Picardie (Abbeville) pour l'ODDS 2007, où j'ai fait partie d'une chorale gospel (nous avons fait 5 concerts), puis je suis partie deux semaines à l'ile de Ré avec ma famille. Finalement j'ai été animatrice dans un camp pendant 6 jours. C'est fou ce que l'été est différent du reste de l'année. Bien sûr il faut savoir apprécier chaque moment de l'année, il est vrai que les vacances ne seraient pas aussi agréables si on ne travaillait pas le reste du temps!
Sinon, il a plu ces derniers jours, le temps s'améliore par contre! Bref, quoi de plus banal et inintéressant que de parler de la pluie et du beau temps? Mais parfois il est plus facile de parler des choses banales lorsque des choses bien plus pesantes nous préoccupent... surtout quand on ne sait pas vraiment identifier ce qui nous préoccupe. Comment est-il possible de se sentir mal alors que tout va bien? Parfois j'ai l'impression que toute ma vie est un grand paradoxe. Il serait bien compliqué que de l'expliquer, et je crois que je ne vais pas essayer de le faire. Alors à quoi sert d'écrire tout ceci? Encore une bonne question, encore un paradoxe...

3 comments:

aya said...

hello jessy ! C aya! J'èspère que tu vas bien .En faisant un petit tour sur ton blog j'ai décidé de te faire un petit coucou . G bien reçu ton message sur hotmail : a bientôt sur ma page "tag"!
gros bizoux
*aya*

Anonymous said...

Salut Jess. De retour aussi. Mais une fille cultivée comme toi qui pense comme ceci m'inquiète:
"il est plus facile de parler des choses banales lorsque des choses bien plus pesantes nous préoccupent": pourquoi choisis-tu toujours le plus facile?
"surtout quand on ne sait pas vraiment identifier ce qui nous préoccupe":alors là? quand-même?!
"Comment est-il possible de se sentir mal alors que tout va bien":catastrophique! pour une croyante de voir tout à l'envers: il faudrait dire "Comment est-il possible de se sentir bien alors que tout va mal"
Je ne suis pas pessimiste (au futur) mais réaliste et je crois que, ou tu ne vois pas la réalite, ou tu la fuis. Ne te fâche pas si je suis si sincère. Mais l'humanité la société la famille, et l'âme et l'esprit humain ont besoin d un profond changement. Gabriel

Jesouris said...

Gabriel,
Merci pour ton commentaire, j'apprécie le fait que tu lises ce que j'écris et que tu prennes le temps de réagir. Justement, par rapport à ce que tu as dit, il ne faut pas que tu t'inquiètes! Parfois je traverse des périodes où je suis triste ou tout simplement fatiguée, mais cela ne veut pas dire que je baisse les bras. Et sinon je dois te dire que je suis en désaccord avec toi, je ne choisis pas toujours le plus facile. Si je n'ai pas parlé de ces choses plus pesantes qui me préoccupaient c'était simplement que je n'avais pas envie d'en parler avec tout le monde.
De plus, je trouve normal que parfois il y ait des choses que l'on n'arrive pas forcément à comprendre, n'est-il pas vrai que Dieu nous connait mieux que nous mêmes?
Et juste pour terminer, oui je suis croyante, mais ce n'est pas pour cela que tout va toujours pour le meilleur. Il n'est pas mauvais de se sentir triste, c'est ce que l'on fait de cet état d'esprit qui est important. Pour ma part je suis toujours émerveillée de ce que Dieu fait dans ma vie, et comment il me transforme jour après jour. C'est à partir du moment ou je commence à laisser cette tristesse m'engloutir qu'il faut s'inquiéter.
Ce que j'écris dans mon blog ne montre pas tout le cheminement qui se fait dans les diverses situations que j'évoque, donc je comprends que tu puisses t'inquiéter... n'oublies pas que ceci est un blog, et que je ne choisis pas toujours d'exposer tous les angles et détails de chaque évènement.
Donc ne t'inquiètes pas trop ^^