Monday, March 26, 2007

A Lire

Cela fait maintenant quelques temps que je me dis qu'il y a un sujet que je devrais évoquer. Ce dont je vais vous parler dans cet article concerne ce qu'il y a de plus important dans ma vie, et peut-être la votre. Comme vous le savez si vous avez lu attentivement certains articles, je crois en Dieu. J'imagine qu'en lisant cette phrase, si vous n'êtes pas chrétien, vous allez vouloir vous arrêter là, ou alors vous me voyez en "religieuse ennuyante", peut-être que non, peut-être que vous direz "ah ben c'est bien pour elle" mais sans plus. En tout cas, ce que vous croyez, ou ne croyez pas, c'est votre liberté et je respecte ça. Laissez-moi juste vous raconter comment j'en suis arrivée à ma vie d'aujourd'hui... Je suis née dans une famille chrétienne, et donc on allait à l'église tous les dimanches et j'entendais des hisoires de la Bible. Mais ce n'est pas pour ça que je suis chretienne. J'ai peut-être l'air de me contredire mais je vous assure que non. Je continue. C'est à l'âge de trois ou quatre ans que l'on m'a dit que Dieu voulait que je devienne son enfant. Je m'en souviens assez bien, et je me souviens aussi que je n'étais pas vraiment sûre de vouloir ça, je n'en voyais pas vraiment l'intérêt, je croyais déjà en Dieu alors pourquoi chercher plus? Enfin bref, ma vie a continué, et peu après ma famille a déménagé, ma vie à été un peu chamboulée étant donné que nous partions loin de tout ce que j'avais connu. Un jour durant les trois années suivantes, je me souviens d'avoir pensé "Mais pourquoi est-ce que j'attends? Tout le monde autour de moi qui a fait le choix de suivre Dieu a vraiment la joie..." et c'est là que j'ai fait de même. Nous avons encore déménagé et comme tout le monde j'ai vécu des choses plus ou moins difficiles. Mes années de collège ont été particulièrement pénibles. Mais à travers toutes ces choses j'ai toujours eu un soutien, d'accord il y avait ma famille, mais c'était plus que ça, j'avais et j'ai encore, quelqu'un toujours présent pour moi, qui ne m'a jamais rejetée, toujours écoutée. Jamais je n'ai été seule, jamais je n'ai eu de problème qu'Il n'a pas su résoudre, de blessure qu'Il n'a su guérir. Je pourrais continuer pendant très longtemps à vous dire tout ce qu'Il a pour moi, et ce qu'Il continue de faire. Ce "Il" dont je vous parle n'est nul autre que Dieu. Et je peux vous dire par exemple, qu'en ce moment je m'interroge sur ma vie, sur ce que je devrais faire après le lycée, je n'ai pas encore vraiment d'idée ou alors ça reste un peu flou, mais je sais une chose: ce Dieu qui a été avec moi depuis le début, ne me laissera pas et me guidera à chaque pas. Au départ j'ai dit que Dieu est ce qu'il y a de plus important pour moi, mais j'ai aussi dit qu'il pouvait l'être aussi pour vous... pourquoi est-ce que j'ai dit ça? Parce que Dieu veut aussi être là pour vous, et qu'il appelle TOUS les Hommes à le suivre.


Je vais vous laisser avec quelques versets:

"Alors vous chercherez l'Eternel votre Dieu, et vous le trouverez, si vous vous tournez vers lui de tout votre cœoeur et de tout votre être." ~Deutéronome 4:29~

" A partir d'un seul homme, il a créé tous les peuples pour qu'ils habitent toute la surface de la terre; il a fixé des périodes déterminées et établi les limites de leurs domaines. Par tout cela, Dieu invitait les hommes à le chercher, et à le trouver, peut-être, comme à tâtons, lui qui n'est pas loin de chacun de nous. En effet, «c'est en lui que nous avons la vie, le mouvement et l'être», comme l'ont aussi affirmé certains de vos poètes, car «nous sommes ses enfants» "~Actes 17:26-28~

Si vous avez des questions n'hésitez pas me laisser un commentaire, je vous répondrai volontiers, ou même si vous voulez simplement en discuter d'avantage je suis ouverte et prête à écouter votre point de vue.