Friday, February 16, 2007

un peu triste

Tout le monde est triste, mais tout le monde n'exprime sa tristesse de la même manière. Tandis que certains pleureront, d'autres ne verseront pas une seule larme. Et parfois on peut être triste pour aucune raison, ou plutot, il y a une raison mais elle nous est cachée. Alors chacun trouve son petit remède... chacun se trouve un refuge. Souvent on se raccroche à quelqu'un, et là il faut faire attention à qui on se raccroche! Parce que même le meilleur ami au monde ne pourra pas toujours répondre à nos attentes. Et quand on y réfléchit... rien dans ce monde ne pourra le faire.
Pourquoi est-ce que j'écris cet article? Et bien je suppose que c'est parce que je suis un peu triste en ce moment. Mais je dois dire que je ne sais pas trop pourquoi. Mais ce n'est pas vraiment important de le savoir, parce que même si je sais d'où ça vient, ça ne changera rien.
Non, la seule personne qui puisse toujours me consoler, c'est un ami qui ne me décevra jamais.
Ah... mais je me contredis. C'est vrai... mais ce que j'ai oublié de dire c'est qu'il y a une personne très spéciale dont beaucoup de gens nient l'existence. D'ailleurs quand je vais dire de qui je parle, beaucoup penseront que c'est impossible et peut-être se moqueront-ils de moi, mais la personne dont je parle a toujours été là pour moi, et je peux compter sur elle.
Qui d'autre que quelqu'un de parfait pourrait être cette personne? Cette personne, c'est Dieu.

3 comments:

Unknown said...

Hey Jess, I know that undefinable sad feeling. Sometimes you can feel lonely too, even when there are lots of people around you.
Then it's great you have a Friend who's always there and never leaves. He gives consolation when you need it!
Joshua 1:9 says: I've commanded you to be strong and brave. Don't ever be afraid or discouraged! I am the Lord your God, and I will be there to help you wherever you go.

That's great, isn't it?
Bless,
Herman

Anonymous said...

Salut Jess, ta tristesse est passagere, crois moi, ta foi par contre ne l'est pas. Surtout n'es aucun complexe de croire en Dieu, tu es sur la bonne voie. Alors souris!
un ami

Jesouris said...

Merci Herman et à mon ami anonyme, j'apprecie beaucoup vos encouragements :)